Pêche crapuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo test Crapule
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture

3 participants

Aller en bas

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Empty NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture

Message par flo1831 Lun 12 Nov - 19:12

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Etang_10

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Etang_12

EN VERT CARPE DE NUIT 2012
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Empty Session novembre 2012

Message par flo1831 Lun 12 Nov - 19:39

C'est AleX qui parle et oui J'édite le début du post à Flo, il a été plus rapide que moi Arrow

Si les images ne s'affichent pas, voici la solution : Pour voir les images

Je suis arrivé sur l’étang le lundi après midi.
Petite visite du site, bien sympa, par contre tout le long de poste de nuit n’est pas accessible en voiture, un peu con, car sans chariot et ayant du matos pour une semaine, pas possible d’ s’installer sur toute la longueur du secteur.
Je me suis posé au max du coin où l’on peut aller en caisse.
Des mômes étaient sur place, je me suis installé à côté d’eux et ai attendu qu’ils partent en fin d’après midi pour enfin lancer mes cannes.
Et… p’tain merde il fait nuit à 18h00, je me dis que la soirée allait être longue Sad , et ben non couché à 19h30, ça craint !
Forcement réveillé à minuit et trop froid malgré toutes mes couches, pas terrible la première nuit et le matin un putain de bordel avec les tous les oiseaux qui se sont mis à gueuler en même temps pendant une petite heure Shocked J’ai fait une p’tite vidéo mais on n’entend pas bien…


Mais qu’est-ce qu’on est bien à planqué à la campagne non de dieu !
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Sinon pas de bip, pas de carpe.
Mardi p’tite journée sympa avec le beau temps mais le froid, je suis allé rencontrer le carpiste placé au début du poste de nuit, un « pro » qui fait parti d’un club etc. etc.. Mais bien sympa. Il s’est installé le lundi matin, a pris sa première carpe à 22h00, et depuis il en prend une régulièrement dont une de 15kg dans la journée bien jolie !
Chez moi pas de bip, pas de carpe.
Barbeuk midi, barbeuk soir, la vraie vie quoi !
Deuxième soir, p’tain ça caille sévère, obligé de continuer le barbecue pour me chauffer un peu les pattes sous mon abris Razz . Et pourtant j’étais équipé : Collant, jean, teeshirt, pull polaire + deuxième pull, gilet, blouson de ski, blouson de « frigoriste » et en plus ma vieille combinaison de ski pour le toujours plus !






A 20h00 le sol était déjà gelé et mon tapis de réception (qui ne sert pas au passage) tout blanc de gel…
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Forcement le matin tout était gelé, jolie paysage mais robinet de mon bidon de flotte gelé, le gaz qui galère dans le froid, cannes et détecteurs complètement gelés tout comme la tente et l’abri, première fois que je vois ça à la pêche, la classe !
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Sinon pas de bip, pas de carpe.
Mon « voisin » carpiste m’a payé un p’tit apéro le midi, je lui ai payé un hamburger de parisien ensuite puis reste de la journée tranquille malgré l’arrivée en fin d’après midi de plusieurs nouveaux carpistes, p’tain nous ne pouvons plus être au calme à la pêche.
Malgré avoir testé un peu tout ce que je pouvais, pas de bip, pas de carpe.
Troisième soirée un peu plus « calme » que la précédente étant donné que maintenant j’avais des voisins, impossible de faire le con comme précédemment…



J’ai pêché au peu au feeder, fait pas mal de poissons, carpots, carassins, brèmes, perches et un beau gros chat affraid .
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
J'ai fait une petite carpe au feeder quand même, donc pas capot rendeer ?
J’ai aussi fait une autre perche pas trop mal en fin de semaine à la cuillère.
Session peche novembre 2012 etang de moutiers Yonne
Nuit un tout p’tit peu moins froide, pas de gel au réveil et ça sent l’arrivée des berruyers, yes !
Je les laisse vous raconter la suite de l’aventure bounce




----------------------------------


Et nous voila, les berruyers arrivent !!!
Après avoir fait la veille l’anniversaire d’Elo, (couché 3h pour ma part et pour moyen, euh… - il modifiera ça quand il le lira), ce jeudi matin il fallait se lever. Pas de problème pour moi, quand je vais à la pêche la motivation est là.

Jeudi 1 novembre 2012, 5h du mat’ c’est dur… mais allez, p’tit déj’, finir de charger la voiture et voila, 6h01, nous partons !!!
Arrivé sur le lieu de pêche à 7h15, le jour commence tout juste à se lever. Et le voisin nous attend !! Quel plaisir de le voir !! p’tain, notre pêche de novembre peut enfin commencer !!!
Après une petite discussion de savoir comment se placer, on tend en premier lieu la tente parce qu’il annonce de la pluie de la pluie et de la pluie. Et pendant l’installe, ben il pleut… moyen se place sur la gauche pour lancer devant, moi je m’installe au centre et je tendrai en direction de « maison » quant au voisin, il est sur la droite et se tend bien sur la droite.

L’heure de l’apéro arrive vite…
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb010013


On passe l’après midi tranquille, en train de regarder dormir moyen…
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb010014


Ou à aider un type à pousser sa voiture qu’avait plus de marche-à r’cule…
Et ses carpes de 30 kg… pfff

Et puis, la pluie…



« Enfin, fallait que les voisins arrivent pour que j’entende des bips » a dit le voisin… ça lui manquait !!!


Première carpe de la session, pour Flo. Il est 16h15. Commune de 6.5kg.
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb010015



Ca donne le sourire après la pluie !!! Un bout de rayon de soleil… Mais loin…
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb010016


17h15, encore des bips… Flo et une carpe de 7.7kg
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb010017


18h30, une troisième carpe de 4.5 kg pour Flo.
Putain, j’ai trouvé l’endroit de passage. Loin mais là bas, ça déroule…
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb010018


Après quand même 2 casses, et une ou deux décroches, j’en sors quelques unes. Par contre, j’étais le seul à avoir des départs.

Durant la nuit, pas de départ. On a pu « dormir » un peu…
Juste de la pluie…

vendredi 2 novembre 2012
Et au matin, après avoir fait quelques allez retour pour remettre des bouillettes, amorcer, et des aller retour pour rien, voici l’état du sol devant l’abri. De la boue, de la vraie…
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb020010

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb020011


Mais pour contrer ça, Flo a trouvé : « la solution ». Et oui, une bonne vieille payasse !!!
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb020012


Juste avant qu’il pleuve… encore.
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb020013


Ce vendredi, on n’a pas eu de départ de la journée.
Juste un temps pourri…

Mais ca y est, moyen se réveille.
Carpe de 4.2kg, et pour me narguer, avec un montage débutant… Very Happy
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture 81571710


Allez on se couche, j’enlève mon manteau et biiiiiiiipppp.
Faut remettre ses bottes, et gaz….
23h30 – carpe commune - 4kg
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb030010


Samedi 3 novembre 2012
une petite vidéo de la boue... ça change de la pluie




a l’apéro, 12h15, Moyen en prend une de 11kg
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb030110


A 13h15, départ sur les cannes de flo. Petite commune de 4.5kg.
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb030111


Moyen essaie de me rattraper avec sa troisième carpe !!! Il est obligé de prendre mes cannes ;-) .
14h30, miroir de 7.2kg.
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb030112


Et voila, encore une autre belle miroir de 10.2kg a 15h45
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb030113


15h30, et enfin le voisin en prend une !!! depuis le temps qu’il attend…
carpe miroir de 9kg prise avec les fameuse extazy tiger !!!
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb030114


Pour continuer, 17h00, il pleut. Je sais c’est un peu répétitif mais ça augmente l’effet : temps pourri !!!
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb030116


Petit trip de ma part, j’ai envie de me mouiller. Je mets mon plus beau chapeau et sors sous la pluie. Je retends mes cannes sous la pluie. Un quart d’heure plus tard, ca déroule encore…
Miroir de 8kg à 17h30.
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb030117


Dimanche 4 novembre 2012
La nuit dernière a été calme, mis à part qu’il a plu toute la nuit (je crois que je vais arrêter de le dire).
Vers 7h, j’ai loupé un départ et je me suis rendu compte que l’eau avait énormément monté. J’ai été me recoucher en me disant que je n’aurai pas les pieds dans l’eau à mon réveil. J’ai attendu le levé du jour pour réveillé mes compères et leur dire qu’il a un problème avec nos cannes… elles sont dans l’eau…
La veille à 18h30.
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb030118

Le dimanche à 9h00
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb040113



2 jours avant, j’ai fait le tour de l’étang. En passant par la bonde le niveau de l’eau était à 3m60. 48 plus tard le dimanche, le niveau était à 4m20. 60 cm d’eau en 48h, c’est pas mal ça…
Dans l’eau !!!

Allez, on commence à ranger, alex veut partir tôt pour éviter les bouchons, ca se comprend… mais ca fait chier…


Anecdote :
Une canne de moyen à bipé 1 fois dans la nuit et une fois au petit matin.
Ensuite quand il a commencé à relever ses cannes, il s’est aperçu qu’un des fils bougeait dans l’eau mais sans l’inquiéter plus que ça.
Au moment de ramener la canne hors de l’eau, il senti une résistance…
Résultat : 6kg avec heure de prise 8h15 ; heure de départ, inconnue.
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb040114


Et pendant le rangement de notre campement :
De la boue.



Et je tiens à dire que NOUS, quand nous partons de notre poste, nous le nettoyons de tous les détritus que nous faisons. On va même chercher des déchets balayé par le vent (paquet de chips par exemple)

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb040115

Feu ma tente…
Elle est encore de se monde mais à la retraite…
Elle en a vu des sessions, des endroits de pêche ou de vacances, des poissons en tout genre et de toutes longueurs…
C’était un cadeau de mes parents quand j’étais tout gamin, elle m’a suivi jusqu’à ces jours…

Bon, on range au fur et à mesure, tranquillement. On a gardé les cannes à la fin au cas ou…
bip bip biiiiiiiiiipppp….

Moyen n’a pas fini de ranger sa première canne que la seconde est partie…
Une jolie carpe de 12.5kg à 12h00
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb040116


Et voila notre spot à l’étang de moutiers dans l’Yonne 89.
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb040117


Résultat des courses :
NB de carpes de prises : 13
Poids total : 95.3kg
Poids moyen : 7.3kg

Alex poids moyen : 9kg (facile…1 carpe)
Moyen poids moyen : 8.2kg (5 carpes)
Flo poids moyen : 6.5kg (7 carpes)



Photo bonus.
Voici mon montage bonhomme de neige. Ca a pris de la carpe ça!!!
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb040118

retrouver ce montage sur pêche crapuleuse :
https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org/t85-montage-d-ring#414


Mon cadeau du voisin
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture 81571711


St Fargeau novembre 2012. y a de l’eau contrairement à l’année dernière.
Putain, un an. ça passe trop vite…
NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb040119

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb040120

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Pb040121


Dernière édition par flo1831 le Mer 14 Nov - 20:57, édité 2 fois
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Empty Re: NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture

Message par LauLau Lun 12 Nov - 22:25

Et ben, on peut pas dire que vous n'avez pas vu de poissons cette fois ci! Laughing
Beaucoup de photos, de vidéos, c'est la grande classe. Par contre, vous avez oublié d'afficher la plus importante prise de Moyen Sad
LauLau
LauLau
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 41
Localisation : Enfin à la campagneuuuh !!

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Empty Re: NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture

Message par XelaleX Mar 13 Nov - 0:32

Je ne l'ai pas en photo Smile !
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture Empty Re: NUIT 89, Yonne, St Sauveur en Puisaye,étang de moutier, à l'opposé de la digue coté chemin de fer dernier poste accessible en voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum