Pêche crapuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo test Crapule
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

3 participants

Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par flo1831 Mar 22 Mai - 18:09

Barrages des fades-besserves

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Vue_sa10

Barrage des fades-besserves. Le barrage de Besserve (Sup. 1 300 km2) et le Viaduc des Fades. Le plus grand barrage de la Vallée de La Sioule.
Le Viaduc des Fades, inauguré en 1905, est resté pendant des années, le plus grand d'Europe.
Viaduc des Fades..
D'après la légende, deux fades (vieilles filles originales) firent construire un pont, pour traverser la Sioule.
C'est à cet endroit précis que les ingénieurs Draux et Virard construisirent le viaduc des FADES

Huit cents ouvriers y travaillèrent pendant huit ans. Cet ouvrage fût pendant longtemps le plus grand d'Europe. 132,53 m. plus bas, la SIOULE s'étend pour former le grand lac de retenue des Fades-Besserve. longueur totale 500 m. hauteur des piles 92,33 m. hauteur au-dessus de la rivière 132,53 m. portée entre les piles 144 m. longueur du tablier métallique 375,40 m. Depuis quelques années le Viaduc est illuminé toutes les nuits.
(5 kms des Ancizes et 25 kms de Pontgibaud. Puy de Dôme)


Donc voila le secteur où on a pu s'installer avec JB lors de cette pêche en Mai 2012.
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Vue_sa11

mais avant d'être arrivé sur le poste le samedi après midi 12 mai 2012 voila par quoi nous avons commencé...
Sad
Sad
Sad



et oui embourbé dans un chemin allant au poste de nuit qui était déja occupé par un camtar et un ... 4x4 !!! trop bien !! Laughing
Merki à toi mec au 4x4, tu as pu, après presque 2h d'attente parce que tu décuvais, sortir l'évasion de ces hautes herbes et de ce chemin caillouteux où JB a failli y laisser sa xsara lui aussi. mais lui avec beaucoup d'insistance il a pu remonter. bien joué

le chemin qu'il fallait remonter.
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5120010

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5120011


et avant on a tout viré de la voiture pour essayer de la bouger mais ça n'a pas fonctionné.

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5120012



Bon allez, je parle de pêche maintenant après tous ces problèmes !!

arrivé sur notre poste vers 21h30, à la page du barrage du boucher, on s'installe sur un poste accessible, ou il y a de place, enfin, où on peut s'installer.

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5130010

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5130011


voici le panorama devant nous. magnifique .
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5130012

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5130013

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5130014

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5130015

après la petite présentation de l'endroit et tout ca, on continue avec la météo de là bas. bon dans le puy de dôme faut savoir qu'il fait un peu froid... on n'a pas quitté le bonnet de la session de 4jours (façon de dire bien sur)
alors les p'tites bébêtes comme les tiques se mettent au chaud... et elle m'avait déjà pompée un peu de sang

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5140010


après, comme d'hab, briquet puis dans le feu du barbeuk pour être sur qu'elle ne revira jamais, elle et ses petits baignant dans le sang

on a eu aussi une petite araignée qui transportait, elle aussi, ses petits dans son "baluchon" accroché à son cul.
mattes ses petits yeux noir qui te regardent...

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5150010


le vent tournait pas mal. au début vent du nord (froid) et ensuite vent du sud est est (pas plus chaud).
on a pas eu de pluie le samedi ni le dimanche mais lundi un peu et mardi on était bien équipé. bâché de tous les coté !!!

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5150011


Panoramique de l'endroit




mardi 15 mai 2012

prise d'une brème vers 18h00 donc premier poisson, et photo oblige !!!

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5150012


pas mal de gros vif, de beau gardons. le lac contient de beau "broc", de beau carnassiers en somme. donc les carpistes on s'en occupe pas trop, n'est ce pas les gardes fédéraux "particuliers"... ils connaissent même pas précisément les endroits autorisé pour la pêche de nuit. ils ne reconnaissent pas les panneaux et y en a un qui dit jusqu'à la bouée et l'autre au panneau... résultat tu pêches là où les autres carpistes te disent. eux au moins sont plus au courant.


19h00 enfin la tête d'une carpe. 7kg au peson, ça donne confiance.
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher P5150013

Mercredi départ du barrage. Jb rentre à Bourges et moi, y a pas moyen, je continue de pêcher. et comme je dois être à Montauban pour l'anniversaire de mon cousin Geoffrey, ces 18 ans ça ce fête, je descends avec l'évasion tout seul pour me trouver un coin. l'aventure ne fait que commencer parce qu'il y a de la galère dans l'air !!!

par contre la suite de la pêche est dans une autre sectin Laughing
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par XelaleX Mer 23 Mai - 18:34

P'tain trop rapide le compte rendu Very Happy
Cool
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par XelaleX Mer 23 Mai - 18:36

C'est quand même pas facile la pêche Exclamation Exclamation Exclamation
Et où la suite apdmc Question
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par Berruyer Ven 25 Mai - 13:35

Le diner champêtre...
(test vidéo la suite viendra trop long à mettre les vidéos de 200mo)

Berruyer
Berruyer

Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par flo1831 Mar 23 Oct - 15:29

vue sur le site de la fédération de pêche du puy de dome, le barage des fades est fermé en ce moment

http://www.peche63.com/evenement/fermeture-de-la-peche-sur-la-retenue-des-fades-besserves
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par flo1831 Lun 30 Oct - 9:29

Du 28 octobre au 1er novembre 2023 ?

Samedi 28
Arrivé sur le barrage à 10:00, je commence par faire la plage du pont du bouchet, le lieu où avec JB, on avait pêché en 2012. L'eau est basse.
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img_2034

Il y a un peu de distance entre la voiture et l'eau.
Ensuite direction la plage de confolent. Au petit chemin, l'accès à l'eau est assez compliqué.
Après, direction plage de la chazotte, encore une fois leau est loin des voitures.
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img_2035

Là, je décide de monté au nord du barrage.
Sur le chemin, Moyen me dit qu'il est arrivé à la plage du bouchet. Je lui dit qu'on va se retrouver au nord, face au barrage. Là, toujours pas de «place».
Allez, on redescend à la plage du boucher, au moins y a de la place même si c'est «loin» de l'eau.
On choisi précisément notre poste...
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img_2036

On descend les tentes en premier, comme ils annonce de la pluie. Après réflexion et au vent qui souffle, rafale à 60kmh, La tente de flo est monté en 1er. Les sardines tiennent la tente dans le sable... ouf
On monté la tente d'Alex, une fois toutes les sardines dans le sable la tente s'envole et on a le temps de l'attraper... On essaie de choisir un autre emplacement, mais c'est du sable partout. Alors on décide d'aller chercher des gros, gros cailloux, d'arrimer la tente. Bon, ben Après p't'être 1h, ça ne s'envole plus.

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Signal10

Déballage du matos, les aller retour... On mange à 16h00, et je pose les cannes à 17:30. Moyen fait la sieste... toujours du vent... Moyen se lève à 19:00...

Dimanche 29
Le vent s'est calmé à 2h30, j'ai été décroché la Brême qui arrivait à tirer le plomb de 160grs...
A 9h on se lève car des grosses rafales nous réveillent. En tout cas, rien n'a bougé dehors.
Au cas où, encore une pierre pour la dernière ficelle...
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img_2037

Je ramène les cannes et j'attends 2 bonnes heures avant de m'aventurer sur l'eau en bateau malgré le vent.
Cette galère là encore. Pour éviter de prendre trop le vent, je décide d'enlever ma caisse qui me sert de siège et de m'accroupir tel un cycliste. Ca marche, mais le moteur n'est pas très puissant, les retours sont longs et les embruns sont... mouillants...
Seb nous rejoint vers 13h30-14h.
L'après midi est sous le vent, encore.
Le soir le vend s'est calmé vers 20h, on a prit 1h de moins aussi, heure d'hiver. Il fait nuit tôt.
On se couche un peu chaud et fatigué...

Lundi 30
réveillé, levé, habiller et chaussé en un clin d'oeil, départ sur une canne de flo à la graine. 2Tigers + 1 maïs.
Un beau ballon de rugby. 7,2kg.
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img-2019

Alors elle était pour l'Afrique du Sud ou les blacks ?
Pas de vent, ca change et l'endroit avec le brouillard est magnifique !!
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img_2038 NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img_2039


9:00 il commence à pluvioter, mais pas de vent.

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img_2040 NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img_2041

Et à 10h, il pleut bien quand même...
17h45 Carpe 9kg
NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Img-2020


Dernière édition par flo1831 le Lun 30 Oct - 16:07, édité 2 fois
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par XelaleX Lun 30 Oct - 9:42

Bon courage suis la pluie ! Bises
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par XelaleX Lun 30 Oct - 9:43

Pourquoi du 28 au 1er ??
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par flo1831 Lun 30 Oct - 10:22

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Screen16

Ils annoncent pas mal de vent mercredi soir, et jeudi...
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par XelaleX Lun 30 Oct - 12:58

Un peu la merde ça... Sad
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher Empty Re: NUIT 63, Puy de Dôme, Barrage des Fades, Pont du Boucher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum