Pêche crapuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo test Crapule
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix

Aller en bas

NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Empty NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix

Message par XelaleX Mar 31 Juil - 16:10

Petite description pompée sur leur site (http://www.leschaletsdemalleteix.com) :
Niché dans un petit vallon au coeur du Pays Combrailles en Marche, le site des étangs de la Naute et Malleteix paresse sur les communes de Champagnat et Saint Domet, à 15 km d' Aubusson. Ces étangs anciens forment 2 retenues de 6 et 5 hectares en eau, et bénéficient de l'alimentation d'une source qui descend doucement à travers bois et guérets. Le premier est dédié aux plaisirs de l'eau et abrite une petite base nautique avec une baignade surveillée en Juillet et en Août, mais aussi un camping et une base de loisirs très animée en été. Le second est consacré à la pêche, et prête sa berge à un petit îlot de chalets en bois très coquets pour profiter dans la tranquillité des délices de ce petit coin de Creuse.
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Mapcha10
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Mapdeu10
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Sattel10
Seul l’étang de pêche propose des chalets à louer.
Pêche payante :
3€ la demi-journée
5€ la journée
25€ la semaine complète
Normalement autorisé qu’à deux cannes mais lorsque c’est des personnes qui louent un chalet, pas de pb pour plus apparemment.
Normalement pas le droit de pêcher aux leurres, mais bon pareil, j’ai demandé au gérant de l’étang, pas de pb.
Il est aussi possible de faire des nuits en demandant l’autorisation.
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Empty Session peche-vacances 14-21 juillet 2012

Message par XelaleX Mar 31 Juil - 16:48

Sur mes deux petites semaines de vacances, nous sommes allés avec Lauriane une semaine au calme en Creuse, location d’un petit chalet au bord d’un étang, programme sieste, apéro, barbecue et pêche forcement sinon je ne raconterai pas ma vie sur le forum Shocked
Pour faire vite, petit site composé de deux étangs : Un pour la pêche, et à 200m un autre pour la baignade et activités : Baignade, resto-bar, canoë, concert, etc…
Seul l’étang de pêche propose des chalets à louer.
Pêche payante :
3€ la demi-journée
5€ la journée
25€ la semaine complète
Normalement autorisé qu’à deux cannes mais lorsque c’est des personnes qui louent un chalet, pas de pb pour plus apparemment.
Normalement pas le droit de pêcher aux leurres, mais bon pareil, j’ai demandé au gérant de l’étang, pas de pb.
Il est aussi possible de faire des nuits en demandant l’autorisation.
Il y avait d’ailleurs deux carpistes en biwy en début de semaine.
Sinon :

1er « jour » de pêche dimanche matin après une belle soirée arrosée plus concert. Manu, sa femme et Moyen étaient même de la partie avec nous pour le samedi-dimanche, la classe !
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Img_1312
J’ai accroché un bec à la cuillère, cool, env 60cm ! En face de l’étang.
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix P7150010
Les jours suivants, de beaux gardons et deux belles tanches. Quand j’étais dispo pour aller à la cuillère, souvent mon « post » à brochet n’était pas dispo…
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix P7150011
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix P7200010
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix P7180010
J’ai tenté un peu au vif, mais à part me faire abimer le vif, pas d’accroches…
Je n’ai pas pris de carpes, et pourtant il y en a, nous en avons vu, et plutôt jolies…
D’après un des carpiste, une 18kg se ballade des l’étang… Apparemment il y a pas mal de carnassiers aussi, 2-3 semaines avant notre visite si ce n’est pas du mytho un sandre de 9kg aurait été pris.
Et avant dernier jour de pêche… enfin un autre brochet toujours à la cuillère d’un peu moins de 70cm, cheers
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix P7190010
Je n’ai pas pêché de nuit et pas toute la journée tous les jours, entre des vacances « normales » et des vacances de pêcheur pêche !
Mais coin plutôt sympa, vous pouvez demander à Manu et Moyen…
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Img_1313NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Img_1314
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Copie_10NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix P7150012
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix P7160014NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Dsc_0213
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix P7180011NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Dsc_0214
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Img_1315NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Dsc_0215
NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Dsc_0216NUIT 23, Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix Dsc_0217
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum