Pêche crapuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo test Crapule
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé

2 participants

Aller en bas

NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé Empty NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé

Message par flo1831 Jeu 13 Oct - 16:06

NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé Image110

NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé Image210

NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé Image310

(Pour la présentation de l’endroit il faut que je récupère le dépliant du règlement)

Alors voila la session que j’ai passé avec mes potes de toujours, j’ai nommé Ricardo et Sylvain ! !

Je situe vite fait l’histoire. Depuis notre enfance, comme on était voisin de 50m en campagne on a vite sympathisé et on a commencé à pêcher tous les 3 à l’étang de Bussy et ensuite vers d’autres lieux…
Vers les années 2000 on avait la voiture et on pouvait partir pêcher où bon nous semblait. Sylvain qui avait un jour discuté avec un gars au Nénuphar s’est avéré être un président d’un lieu de pêche après Decize : Montambert. « Venez de ma part et on vous laissera pêcher contre une somme d’argent » c’est à peu près ça… depuis ce jour là, Montambert était pour nous le lieu où on ne fera jamais de capot ! !! Un peu loin mais jamais de capot. Pendant 2 ans nous avions pêché ce lieux (5-6 fois grand max) mais c’était loin et déjà je pense que c’était un budget de partir pêcher là bas…

Plus de 10 ans après, (ne vous inquiétez pas on s’est revue bien plus d’une fois entre temps) un coup de téléphone, c’est sylvain. « Ça te dirai de faire une pêche tous les 3 comme au bon vieux temps, y a mon frère qui est là pendant 1 mois et demi et lui est dispo avant de repartir refaire une saison au ski… ». « ouai moi je suis partant ».

Nous voila le 7 octobre, j’ai commencé à préparer la voiture la veille et fini de charger ce jour. Je passe récupérer Richard chez ses parents ainsi que son matos de pêche et celui de son frangin. Sylvain arrivera de Dijon et nous rejoint dans l’après midi. Nous voila près, un évasion rempli comme jamais (2 pêcheurs et le matos de 3…) et direction Montambert

Arrivé sur les lieux vers 17h, sylvain est arrivé en même temps que nous, on va prendre 2 brouettes (1.50€ la brouette) que Mme Tenaille (gérante de l’étang qui habite la petite maison juste derrière la digue) laisse pour les carpistes pour déplacer le matériel jusqu’à l’emplacement. On récupère aussi 1 sceau de pellets chacun (3kg de pellets sont donnés à chaque carpiste pour nourrir les carpes lors de l’amorçage pour qu’au final au lieu d’acheter des carpes qui coutent très cher, eux préfèrent les engraisser).

Bon on arrive enfin sur le poste après un seul aller avec les 2 brouettes et mon chariot ; on prend le dernier poste, c’est celui qu’on a toujours pris car très grand et surtout aussi très productif car la réserve étant à coté.

NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010710

On prend une bière (normal) et on installe tout le matos pour commencer à pêcher.
18h, de mon coté j’installe mon rod pod, j’esche les 3 cannes. Et je demande s’ils sont près. Oui oui vas y balance. Ok je lance la première canne, avec un joli sac soluble et dedans quelques pellets. Je prends la seconde canne, fais un premier lancé, ramène et pas le temps de lancer une seconde fois, la 1ère canne part… 5min top chrono, c’est dingue ! ! !
Résultat une très belle commune de 8kg… joli combat, elle ne voulait dans aucun cas sortir de l’eau…

NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010810

Oh trop bien Montambert ! ! !comme à l’époque ! ! ! souvenirs souvenirs…
Déjà à cette époque on en prenait mais plutôt dans des poids inférieurs. 5-6 kilos en moyenne et quelques 9-10-12kg vraiment à l’occasion.

Après avoir tout installé

NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010811
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010812

Soirée calme après. La 1ère prise était trop rapide pour en avoir d’autres rapidement… ;-)

Mais bon on se couche un peu cuité, moi j’ai arrêté le vin, ça me donne des aigreurs d’estomac et je veux réussir à me levé dans la nuit ;-)
3h00 départ je me lève du bed chair richard me suis, pas sylvain et je décroche… merde.
Le temps de relancer richard va vers la tente et là départ sur une des cannes de sylvain, il est 3h15. Richard l’appelle et ne se lève toujours pas. Richard prend une petite miroir de 8.5kg…
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010813

On se recouche et pas le temps de se replonger dans un sommeil profond qu’un détecteur sonne… rââââaaaa….
C’est une de mes cannes… il est 4h et je sors une 11.5kg…
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010814

Bon ca donne bien cette nuit là on dirai… allez on la remet à l’eau et on se recouche. Si je me trompe pas, sylvain ne c’était pas réveillé…


Biiiiiiiiiippppppp il est 7h, le jour ne s’est toujours pas levé. Encore mes cannes… c’est ma nuit !! !
Oh la la, cette fois on est tous les 3 levés… je la combat, elle me résiste mais je réussi à la mettre dans l’épuisette… et je fais mon record…
14.5kg !! ! Elle est bien ronde, bien proportionnée. Elle est belle ! ! ! Et c’est mon record alors faut bien que je trouve des mots…
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010815
Bon quand est ce qu’on dort vraiment… ???? Pas maintenant y a des carpes à prendre ! ! !

8h30 départ sur une de sylvain…12.5kg
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010816

9h30, ca n’arrêtes pas…12kg pour moi
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010817

Bon, ca fait un peu plus de 12h qu’on pêche. Pour le moment moi j’en fais 4, richard 1 sur les cannes de sylvain et sylvain une aussi. On en prend à tous les parfums. Y a pas de « bouillettes qui tue », qui « prend » plus les unes que les autres. On va continuer, on verra bien…

Les parents de richard et sylvain viennent nous rejoindre pour manger. On a de la chance entre 2 petites averses on arrive à prendre l’apéro en se disant que ca serai cool si on pouvait en prendre une pendant qu’ils sont là…On mange…pâté saucisson un peu de pates et du vin rouge…mais rien pas de départ pendant ce temps là… quoique… 14h45 pour le café…une petite de 10kg pour richard ! ! ! Et une seconde commune.
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010818

Les parents partent, moi je vais faire caca et aller voir en haut du bois ce qu’il y a en haut…un pré, des vaches… et là en bas….. Des bips… sur mes cannes… raaaaaa MERDE ! ! !

Sylvain sort une 9.5kg sur une de mes cannes donc. A l’aise…encore sur mon rod pod…mais plus pour longtemps…
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010819

18h30 second départ sur les cannes de richard. 12.5kg.
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010820

19h30 encore sur les cannes de richard. Apparemment son amorçage massif au pellet fonctionne bien. La troisième commune de sortie et elle est belle, 11.5kg.
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010821

21h et c’est un record… 15kg pour richard ! ! !
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010822

Le prochain départ vers minuit mais moi je dormais. J’ai fait comme sylvain la première nuit ;-)
Sans résultat au final…


2h15, ça bip chez moi ; et je refais une 8kg (ce sont les plus petites de l’étang, c’est pas possible … et bien si ! ! !) une jolie tarte aux pommes mais en pleine nuit moi je préfère me coucher !!!
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010823

Pas le temps de rentrer se coucher, 2h30 et sylvain en ferre une…10.5kg, la petite sœur de la précédente ;-)
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010824

On va commencer à accuser le coup à un moment ou a un autre à force de ne quasiment pas dormir…


7h45 le « réveille » sonne, enfin, il bipe…
11kg sur le tapis.
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010825


Au levé du jour les premières gouttes de pluies, du crachin, des averses … un sale temps arrive et ne va pas partir…
Le matin avant midi on arrive à faire presque une carpe par demi heure, enfin presque… mais on en décroche 4 dont une casse… pourquoi ??? Pas de réponses, elles nous disent rien…

Mais à 12h30, richard nous sort la dernière carpe de la session, encore lui ! ! ! Et une petite de 9kg…
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010826

Voila, on commence à plier les affaires vers 15h, sous la pluie…1 tour de 2 charrettes avec les bâches dessus pour éviter que ça mouille trop les affaires, le 2nd sera le dernier de cette session. Le poisson pris nous a fait plaisir par son nombre de prise et aussi par son poids assez élevé. 8kg la plus petite au lieu de 4-5 y a 10ans et 15kg pour la plus grosse ! ! !

Grosso modo :
Sylvain avec 4 prises fait 43.5kg de carpes
Moi j’en fais 5 pour 54 kg
Et richard pour 6 carpes fait 66.5kg
164kilos de carpes en 48h, ca vaut le coup ! ! !
La moyenne, qui est facile à compter, est de 11kg ce qui donne au final un bon cheptel.

Le plaisir de revenir pêcher entre nous était bien agréable. Nous avons bien rigolé entre « couilles ».
On a arrosé ça plus d’une fois ;-). Y en a un qui n’avait pas pêché depuis plus de 10ans qui ne savait plus faire les nœuds, mais il a retrouvé de bonnes sensations et c’est fait plaisir en faisant son record. En tout cas, c’était énorme on a reparlé de nos anciennes sessions qu’on faisait, les quelques conneries qui nous étaient arrivé, les déboires, les pleures… non je déconne top bien cette sensation de retour ! ! ! Et dans un lieu qu’on connaissait et qui prend du poisson

Faut savoir qu’à Montambert les actionnaires ont préférer enlever les petites carpes pour que les grosses profitent. On nous donne 3kilo de pellets pour « nourrir » en plus les carpes. Par contre, à coté le prix est là.30€ les 24h ; 40€ les 48h…mais au vu de l’agréable week-end passé à pêcher ça les vaux à l’occaz…


Et pour terminer…
NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé P1010827










flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé Empty Re: NUIT 58, NIEVRE, Montambert, étang du vieux Moulin, privé

Message par XelaleX Ven 14 Oct - 13:54

Sympa ton récit de session, et BRAVO pour le ton record ! cheers
C'est con que cela soit payant mais bon ...
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum