Pêche crapuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo test Crapule
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral

2 participants

Aller en bas

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Empty NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral

Message par flo1831 Lun 29 Aoû - 15:32

mon premier post Very Happy

Présentation de Quincy,
étang fédéral ouvert à la pêche de nuit depuis 2011 (sans conviction). une seule berge est pêchable de nuit et accessible en voiture .pas trop de voiture y circule et c'est pas plus mal pour le calme.
pour ma part mes plus gros poissons faisaient 12kg. je demanderai les photos à berruyer
attention, énormément de poissons chat l'été. prévoir gaine thermo ou des bas de vos copines. les collants de maman ou mémé fonctionnent moins bien Very Happy

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Quincy18

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Quincy17

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Quincy19

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Quincy20


Pêche à Quincy du 26 au 28 août 2011

Après quelques mails (2 jours avant de partir pêcher) adresser à notre pote berruyer, on est décidés à partir à l'étang de Quincy. bon à la météo la pluie sera là... mais bon, bien motivé, nous allons pêcher ! !!

arrivé sur le lieu de pêche 19h mini, un peu de monde pas trop (3-4 ) mais le poste qu'on voulait était pris. pas grave, le type n'avait pas mit de biwy, donc il ne devrai pas rester trop longtemps. on va lui demander... oui oui il part bientot.

on monte le matos un peu plus loin histoire de gagner un peu de temps... au moins 20h-20h30 il demonte son matos et part.
yes ! !
sauf qu'il fait à moitié nuit et qu'il commence à pleuvoir... Rolling Eyes

on lance vite fait on verra bien demain, ce soir ce qu'il y a d'urgent c'est de se mettre à l'abri. berruyer monte la tente et moi pendant ce temps là, je monte l'abri pour le mettre devant la tente. il a pas fallu longtemps !! !

on était installé pour 2 jours de peches. la première nuit pas beaucoup d'activité (a part quelques bips du au vent et peut être les poissons chats), juste nous 2 avec un gros apéro et un peu de vin rouge avec notre magret et haricots vert jardin des darons ;-) trop bon ! ! !

le lendemain, réveille un peu dur pour moi, j'avoue ma faiblesse...
allez, on se met à pêcher correctement. on essaie de lancer à une centaine de mètre au raz des herbiers qu'on voit à peine et c'est dur à cause du vent de face. bon on verra bien quand meme, moi j'peux pas allez plus loin aujourd'hui.

journée tranquille, la miss Elo et John Dudule Bernard (ce nom change tout le temps) viennent manger le midi avec nous. ils ont même prévu de passer la nuit avec nous. après il s’avérera que Johnny dudule aura un rencard dans la soirée et ne pourra rester plus longtemps...

bon au final de cette journée pas de bip.

le soir, à l'étang d'à coté, c'est la fête de l'océan (si si c'est le centre de la france Very Happy ) on prévoit d'aller acheter des sardines et des frites (ils sont revenus avec en plus des huîtres et du vin blanc de Quincy) moi je suis rester tout seul à m'occuper des cannes. 1/2 heures après leur départ 21h45-22h, départ en furie sur ma canne lancée au plus près des herbiers. je la bride direct, faut pas qu'elle parte plus loin mais manque de bol, elle y était déjà...
je garde la tension 2, 3 minutes. plus rien de bouge, merde. je tire plus et là ça vient... oh la carpe est toujours là et ce n'est pas que des herbes que je ramène...étant tout seul je prends l'épuisette, je jette dans l'eau, allez, je pompe sur la canne, je prends le tapis de réception je re-pompe...oh, la carpe arrive et direct dans l'épuisette il a pas fallu longtemps

une petite de 6kg a mordu à la mistral (l'arme anti-chat là bas). content de moi mais je voulais que mon coéquipier arrive pour prendre la photo mais manque de bol, la carpe a été remise à l'eau bien avant leur arrivé...

la nuit calme, pas de départ, rien, et le lendemain fallait repartir.
retour à la coloc le dimanche en début d'après midi, et session terminé.

on a récupérer des infos sur la pêche de nuit de Preuilly et la fameuse barrière qui fait chier les carpistes.

mais là, je pars au tennis, je vais être à la bourre...



Dernière édition par flo1831 le Lun 29 Aoû - 20:15, édité 2 fois
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Empty Re: NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral

Message par XelaleX Lun 29 Aoû - 16:11

Sympa ton résumé de session Smile :
C'est con pour la photo...
Par contre si tu as lu le post-it, il faut présenter le poste de pêche avant de décrire les sessions, comme j'ai fait sur les autres.
Bon tu n'avais pas le temps avant d'aller au tennis, quand tu auras 5 min, tu sais ce qu'il te reste à faire Smile
Welcome to pêche crapuleuse cheers

XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Empty Re: NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral

Message par flo1831 Lun 29 Aoû - 18:51

ouai je voulais mais comme tas dit, pas trop le temps.

allez, au lieu de jouer à black ops, je le fais

Xelalex : Mieux avec la présentation du poste Very Happy . J'ai changé le titre par contre, pour le prochain tu seras au point Cool
Rajoutes les tofs quand tu les auras...
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Empty Re: NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral

Message par flo1831 Ven 17 Mai - 11:50

Quincy 27-28 avril 2013 poste du fond
NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Image113
Bon, j’ai envie de pêche !!! mais nous sommes pendant le printemps de bourges et pendant ce festival du lundi au jeudi, Richard et Sylvain sont partis à Bernot pour une pêche qui sera… de rêve !!
Si je ne me trompe pas, 47 départs pour 40 prises… du jamais vu !! 
Alors après des chiffres comme ça, ça donne envie, pour une fois d’aller à la pêche pendant le festoche de bourges !!
Bon, nous sommes vendredi et l’envie est très grande. Allez, je me lance. Je vais à Quincy. dring dring fais le tél dans la soirée. « allez flo viens boire un verre !!! » bon je vais rejoindre les 2 frangins au manège carré. « bon, je vais à la pêche à Quincy je ne serai pas ce week end » « ah ouai ??!!??, je viens te rejoindre » dit Sylvain. Et Richard doit aller chercher sa chérie au train, donc il ne pourra pas venir…
Samedi matin, levé tôt (comme d’habitude) et sans peiner parce que je vais à la pêche et pas au boulot. Bon le temps d’aller faire les courses, ça n’ouvre qu’à 9h ; 9h05 dans le magasin. Je vais au nénuphar, 9h35, acheté quelques bouillettes et ma carte de pêche… merde, ils n’en vendent pas ici, faut aller à décath… go to décath alors. 10h00 : « bonjour, je voudrai une carte de pêche » et je ressors avec une paire de bâtons de marche, un peu de matériel de pêche et quelques conneries (comme d’habitude en somme). Bon, 10h35 parti du décath et direction Quincy… je vais y arriver à force !!
Bon arrivé sur l’étang, sur la berge d’en face une multitude de carpiste, de tente, de voiture !! où est ce que je vais me mettre ?? à côté pour pêcher l’herbier du milieu… non, à l’opposé d’eux. Bien plus tranquille. SPLASH !!!! mais si, s’en ai une. Juste à 15m de moi côté gauche du bosquet !!! ok, je me mets à droite et à gauche j’en tends une. SPLASH !!! encore… maintenant c’est du côté droite…
Bon, il doit y en avoir une ici !! obligé !!! Allez, je prépare toutes les cannes, monte le rod-pod, n’oublies pas l’épuisette Flo, on ne sait jamais si ça part là-bas…
11h30.Biiiiiiiiippppp !!! argh !!! merde, trop bien, ça part. et c’est pas la ligne de gauche. C’est celle lancée assez loin sur un haut fond apparemment car lors du lancer, le plomb c’est enfoncé assez rapidement dans le fond. Ferrage (le premier de l’année), je mouline, repère les lieux pour sortir l’épuisette. Merde, bosquet à gauche et à droite. Faut que je la ramène au milieu. Bon, ça va être tendu mais c’est jouable !! allez viens au milieu, j’ai dit au milieu, pas à droite…. Merde, le fil dans le bosquet de droite… bon je laisse un peu de mou, elle est là et ne pars pas en pleine eau. Pas possible d’aller enlever le fil. Je tire un peu. Rho, elle est toujours là. Bon, je pêche avec des hameçon sans ardillons, elle devrai se décrocher… après 20min de recherche de solutions, la meilleur est de couper le fil au niveau de la tête de ligne. Allez, un coup de dent et le fil s’échappe vers les branchage du bosquet. Elle est partie…
Bon, allez, on continue de préparer le campement, enfin, l’évasion en mode pêche !! bed-chair à l’intérieur, les sacs de bouillettes, la bouffes, des vêtements… bon petites bières parce qu’il commence à faire chaud à faire tout ceci. Ah, Sylvain m’appelle pour me dire qu’il arrive, il est 14h30 et j’ai toujours pas manger. allez, je bouffe vite fait.
15h30 Sylvain arrive. Putain, qu’ça fait du bien de se retrouver au bord de l’eau !! et c’est parti, petite pêche entre potes !!
L’après-midi on monte le matos de sylvain, cannes, rod-pod, tente et compagnie. J’en profite pour sonder ma zone de pêche pour essayer de trouver le haut fond sur lequel j’avais eu le départ de ce matin mais tout est à 3m50 de profondeur. Bon, je vais me remettre à peu près par là… Et vient le soir. bouteille de vin blanc-saucisson, on se raconte nos aventures, nos vacances, nos délires… et il se fait tard… 23h00…  allez, au lit !!!
23h15… bip bip !! seulement 2 bip et rien de plus. Moi prêt à bondir mais il ne passe rien.
03h50 biiiiiiiiiiiiippp, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip je me réveille en sursaut, putain c’est quoi ça !!! (je l’attend depuis la fin de l’année dernière, être réveillé en pleine nuit par un détecteur hurlant !!) merde mes cannes !!! je prends la canne du milieu, encore la même que ce matin, je dois être sur le bon endroit finalement. 5 secondes de combat et décroche… Argh !!! Fais chier. Je ne la relance pas car vu l’endroit où je suis-je vais plutôt faire de la merde entre les arbres. Ça sera pour demain matin.
07h50 j’entends que sylvain est levé, il doit remonter ses cannes. Allez, encore 10 min et debout. Oh et puis zut, on n’a pas beaucoup de temps pour se voir, autant en profiter. Allez, debout.
Il m’annonce qu’il s’est levé pour un départ… mais moi je n’ai rien entendu et il me dit que le détecteur est au mini et que la centrale est à côté de son oreille… je comprends mieux.
Il l’a décrochée 30secondes après l’avoir senti au bout du fil. Merde, dommage. Ça m’aurai fait plaisir qu’il en fasse une pendant cette petite session dans un étang berruyer… avec moi !!
10min plus tard c’est un de mes détecteur qui sonne !!! ferrage !! ok, faut pas qu’elle fasse comme la veille, c’est-à-dire partir à droite dans les branches dans l’eau… je la ramène direct devant moi. Et au dernier moment elle part sur la gauche, dans les branches dans l’eau.. merde, elle refait comme l’autre… pourquoi je ne l’ai pas fatiguée plus loin en pleine eau. Elle aurai été fatigué en arrivant directement dans l’apuisette. Bon, sylvain met les waders et commence à rentrer dans l’eau. Il fait le tour 2-3 fois du bosquet, revient, repart dans l’eau. Mais rien, la carpe est toujours dans les branches.. re-merde… « allez sylvain, coupe le fil et on la laisse repartir, dans tous les cas il n’y a pas d’ardillon sur l’hameçon, est va pouvoir s’en débarrasser facilement. » « non, attend elle repart pas là ??? »putain, si… elle repart en plein eau !! trop d’la balle !!! remonte sylvain, prends l’épuisette !! ah, ça y est, elle est dedans !!! yes !!! allez, on la mets sur le tapis, à la pesée elle fait 7kg.
NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral P4280010
NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral P4280011
Ah ben pas brecouille !!! 

Bon, on doit replier rapidement car on doit manger tous les deux chez nos parents et si on veut boire l’apéro avant, faut qu’on se dépêche !!


Dernière édition par flo1831 le Ven 24 Mai - 8:34, édité 1 fois
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Empty Re: NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral

Message par XelaleX Ven 17 Mai - 21:18

Belle petit session, manque juste une p'tite photo de carpe Shocked
Very Happy
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Empty Re: NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral

Message par flo1831 Ven 24 Mai - 8:35

j'ai fini d'écrire la session et mis 2 photos
flo1831
flo1831
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : 87380 St germain les belles, entre le 9 et le 13 du même côté, sur l'avenue du lieu où le train s'arrête

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Empty Re: NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral

Message par XelaleX Ven 24 Mai - 17:42

Ah ben voilà cheers
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral Empty Re: NUIT 18, CHER, Quincy, étang fédéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum