Pêche crapuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo test Crapule
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue

2 participants

Aller en bas

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue Empty NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue

Message par LauLau Ven 24 Jan - 8:45

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin voilà le compte rendu de notre cession pêche de septembre 2013.
Comment ça on ne donne pas le bon exemple??  Very Happy 

Alors on est partit par un temps d'Automne mon chéri et moi ici:
NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue Plan_t10
NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue Plan_a10
NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue Roncen10
NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue Etang_10

Pendant une semaine, nous étions à l’étang de l’écrevisse bleue qui se trouve dans un petit village, Roncenay, vers Troyes à 1H30 de Paris.
L’étang de pêche est centenaire, il appartenait à la SCNF qui s’en servait pour refroidir les locomotives à l’époque. Il servait également d’étang de pêche aux personnels de la SCNF qui avaient fabriqué une flopé de ponton tout autour de l’étang. Aujourd’hui, il en reste moins, mais la buvette des cheminots est toujours sur place.

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97746010

L’étang fait un peu plus d’un hectare. Il est séparé en deux postes de pêche. Environ 2 mètres de profondeur (au max je pense).
Une forêt d’un hectare se trouve tout autour de l’étang, donc pour le coup, c’est super calme.
L’étang est plutôt poissonneux. Pêche en NO KILL bien entendu.

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97744010
NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97748010


L’étang appartient à un jeune couple, Mr et Mme ADAM, deux pécheurs sympas qui se font un max de thune en louant leurs deux gites.
Si vous voulez allez y faire un tour, voici leur numéro : 06 09 90 49 62
Nous avons loué le premier gite (accessible en voiture) à 380 Euros la semaine.

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97748110
NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97747410

Les deux gites n’ont pas de vis-à-vis.
Le deuxième chalet n’est pas accessible en voiture, des brouettes sont dispos pour emmener les matos.

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97748011

Nous avons donc passé une semaine pluvieuse, les températures ont bien descendu mais cela ne nous a pas empêché de passer un maximum de temps à l’extérieur. Ben ouais, ca nous manque tellement, qu’on avait les gants, bonnets et vestes de snow pour pouvoir rester dehors le soir.

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97749810

Au niveau pêche, Alex a péché au feeder des esturgeons + un ratage de petite carpe… Oui oui, vous avez bien lu, il y a des esturgeons dans l’étang, On en a vu deux, dont un pêché deux fois. Ils mesuraient entre 55 et 60 cm. Agréable a pêché apparemment, ils sautent à l’extérieur de l’eau au moment de les ramener, c’est sympa à voir en tout cas.

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97745110
NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97746610
NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97746310

Il a également prit des gardons, perches et gouines qu’il a ramené dans l’aquarium du boulot.
Mais le plus surprenant a été quand Alex a sorti une écrevisse à la canne au coup… une écrevisse bleue. Il y a environ 1 écrevisse bleue pour 50 normal dans l’étang.
Voici Agathe :

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue T_ital10

AleX : Sinon apparemment il y a du sandre, rien pris à la cuillère (je n’ai pas forcé) et pas eu envie de mettre un vif…)

Pour finir, on va parler de la pêche à la carpe, premier objectif de la semaine ; Alex a mis ses cannes nuits et jours, mais malheureusement c’était très calme.
AleX : Et oui, j’ai tout essayé mais la carpe n’a pas voulu venir de ce côté de l’étang… c’est le côté ou il y a le plus de fond, et pourtant ce n’est pas grand elles doivent tourner quand même … Le carpiste  de l’autre coté à fait 15 départ pour 12 poissons en 4-5 jours, carpes mirroir, communes et amour blanc (c’est con je n’en ai jamais pêché)… Et moi juste un départ… décroché au bord et même pas nous l’avons vu .
Quand ils se sont barrés le vendredi en fin d’après-midi, j’ai craqué j’ai mis des cannes sur l’autre côté, j’ai passé deux heures à côté des cannes mais rien, du coup j’ai encore craqué un peu plus et j’ai laissé la nuit alors que ça fait un peu loin pour aller ferrer ..  Rien de la nuit mais au matin, le samedi, vers 6H30, reveil avec les bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Après un combat attendu depuis plusieurs jours, j’ai enfin sorti ma première carpe. Il était temps, nous devions rendre le chalet 3H plus tard.

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue 97746410

En conclusion, c’était une très bonne semaine, loin du pays des cons, calme et ressourçant, même s’il y avait peu de carpe, on a pu voir des bestioles qu’on avait jamais vu en vrai, et en prime j'ai pu faire les magasins d'usine de Troyes :p
LauLau
LauLau
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 41
Localisation : Enfin à la campagneuuuh !!

Revenir en haut Aller en bas

NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue Empty Re: NUIT 10, Aube, Roncenay, Gites de l'étang de l'écrevisse bleue

Message par XelaleX Lun 10 Fév - 10:39

J'ai enfin rajouté les cartes  cheers 
XelaleX
XelaleX
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 43
Localisation : Savigny en septaine dans le 18390

https://pechecrapuleuse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum